En savoir plus

Le patrimoine des collectivités est aussi riche et diversifié que complexe à entretenir et réhabiliter dans un contexte de contraintes budgétaires.

Bâtiments administratifs, établissements d’enseignements, bibliothèque, salles de sports, piscines ou annexes techniques sont quelques-uns des exemples de configurations spécifiques qui nécessitent régulièrement ou ponctuellement des travaux. Découvrez les travaux applicables en nous contactant

Les certificats d’économies d’énergie parviennent à résoudre l’équation complexe du manque de financement pour réaliser vos travaux d’efficacité énergétiques.

Le dispositif des CEE est particulièrement riche en évolution réglementaires et en subtilités techniques, une attention particulière doit être apportée au maintien du niveau d’expertise requis pour construire ses demandes de certificats et ne pas omettre d’intégrer des travaux qui pourraient être éligibles.

De même, la valorisation des CEE dépend de l’offre et de la demande sur un marché de gré à gré guidé par le prix comme principale variable mais où d’autres paramètres sont souvent omis dans les considérations des acteurs. Certaines périodes étant plus propices que d’autres pour réaliser ses valorisations, il est important de bien planifier la réalisation de ses contrats et les cessions de ses CEE

Achat d’énergie et fiscalité

Le fournisseur d’énergie n’est pas nécessairement un opérateur qui produit de l’électricité, il peut également l’avoir acheté auprès d’un acteur tiers. Il est défini comme la personne morale titulaire d’une autorisation en gaz ou s’étant déclarée auprès des pouvoirs publics en électricité et qui alimente au moins un consommateur final en gaz ou en électricité.

Le nucléaire avec 76% d’apport à la production d’électricité est de loin l’énergie la plus distribuée suivie par le mix renouvelable qui s’établit à environ 18% (Hydraulique, Eolien, solaire, autres). De fait la demande de certificats de garantie d’origine de l’électricité peut être un élément important.

Fort de la pratique de nombreux accompagnements en achat d’énergie et des échanges réguliers avec les fournisseurs d’énergie, nous vous guidons pas à pas mais nous travaillons aussi sur l’optimisation des autres composantes de votre facture d’énergie comme la fiscalité ou le transport.